|
| Auteur | Message |
|---|
j79y910 Super accro

Nombre de messages: 3053 Age: 55 Localisation: 78 Yvelines Loisirs: Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Des mots "zaïque" ? Dim 03 Avr 2011, 19:46 | |
| Bonsoir à tous Une variante d'un sprite existant: "mots éclatés" ICI mais là les morceaux restent en place! Note : ce sprite, comme tous les sprites, nécessite la version e-anim fxA - Le lien à charger par la procédure normale (voir : Comment charger un sprite) : | Code: | http://www.clisson1.fr/spritesforum/import_mots_zaiks.html |
B - Pour le charger dans e-anim 2 solutions: 1. Solution "riche": Cliquer sur Objets-dynamiques/Bibliothèque de Sprite Sélectionner l'icône puis cliquer sur  sélectionner l'icône puis cliquer sur 
2. Solution "manuelle": Objets-dynamiques/Objets clefs en main/Baguette magique/Users/Mots Zaïque
C - Mode d'emploi Il y a deux groupes dans le sprite. Le groupe texte doit IMPERATIVEMENT exister et se nommer comme suit: "jytexte_riche". Dans ce texte riche on peut mélanger les polices, les tailles, ... des mots avec ou non retours à la ligne. Il doit se terminer par .. (deux points). Le groupe commentaire n'apparaîtra pas à l'exécution, il est là pour rappeler les règles de ce texte d'aide et de présentation.
Les 5 paramètres sont:
- Nombre de colonnes: ce nombre permet d'indiquer le nombre de colonnes que vous voulez pour le découpage du texte.
- Nombre de lignes: ce nombre permet d'indiquer le nombre de lignes que vous voulez pour le découpage du texte.
- Vitesse: vitesse à laquelle les "bouts" disparaissent et apparaissent. Il s'agit de la propriété _alpha, cette propriété varie entre 0 et 100 et le nombre entré est divisé par 10.
- Temporisation: la durée en millisecondes de temporisation entre deux apparitions/disparitions.
- Cadence de lancement: l'intrevalle de temps entre l'apparition et la disparition des caractères les uns après les autres.
Bon courage!
Jean-Yves |
|
 | |
sateene Super accro

Nombre de messages: 2946 Age: 52 Localisation: Gard Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Dim 03 Avr 2011, 20:24 | |
|  un nouveau sprite pour notre plus grand plaisir et qui est super; MERCI j79y910 |
|
 | |
Xena Co-administrateur

Nombre de messages: 2723 Localisation: Dead zone Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Dim 03 Avr 2011, 20:28 | |
| Intéressant ! Merci Jean-Yves ! |
|
 | |
phil60 Super accro

Nombre de messages: 852 Localisation: oise Date d'inscription: 02/08/2009
 | |
 | |
Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Mar 05 Avr 2011, 14:19 | |
| MERCI JEAN-YVES Je viens de l'ajouter à e-anim. Il sera présent dans la prochaine version Note : j'ai constaté que dans ce forum, le CTRL-C ajoute des espaces et des sauts de lignes en fin de texte saisi. il faut les supprimé dans lors du CTRL-V dans E-anim. re-Note : j'ai ajouter une fonction qui corrigera automatiqument ce problème dans la prochaine version de E-anim. re- MERCI JEAN-YVES Phildes |
|
 | |
christiane Super accro

Nombre de messages: 197 Age: 66 Localisation: Montpellier Loisirs: balades micro peinture Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Jeu 07 Avr 2011, 17:16 | |
| Bravo et merci d'enrichir e-anim |
|
 | |
Rock Lee Modérateur

| Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Lun 18 Avr 2011, 23:27 | |
| merci c'est super  |
|
 | |
j79y910 Super accro

Nombre de messages: 3053 Age: 55 Localisation: 78 Yvelines Loisirs: Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Mar 19 Avr 2011, 09:31 | |
| Bonjour et merci à tous
Jean-Yves
Sateene, je n'ai pas fini de regarder ce que tu m'as signalé, mais je pense avoir trouvé une piste. |
|
 | |
sateene Super accro

Nombre de messages: 2946 Age: 52 Localisation: Gard Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Des mots "zaïque" ? Mar 19 Avr 2011, 11:05 | |
| Ne t'inquiète pas j79y910 c'est déjà très gentil à toi de regarder d'ou vient le problème et je t'en remercie |
|
 | |
globe Super accro

Nombre de messages: 564 Age: 33 Localisation: 53 Mayenne Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: coucou Jeu 21 Avr 2011, 23:04 | |
| bonsoir , pas mal ce sprite très intéressant , y a de l'alternative dans l'air !! encore bravo!! |
|
 | |
|