|
|
| Auteur | Message |
|---|
maverick Super accro

| Sujet: évènement clé Mer 28 Juil 2010, 22:49 | |
| Bonjour,
cela doit être basic comment question mais bon..
Je voudrait créer une condition. Sans en avoir sous la main..!
Je voudrait qu'au temps 10, par exemple, je me rende au temps 20.
Facile facile.
maintenant je voudrait me rendre au temps 20 uniquement si j'ai bien atteint le temps 10.
Donc créer un évènement ou un truc que je pourrait inclure en condition if lors de mon goto ... if ... j'ai bien le temps 10...
Merci beaucoup de votre aide. Si possible écrire un bout de code avec votre réponse je pourrai ainsi me débrouiller avec d'autre doc. |
|
 | |
gerard35 Super accro

Nombre de messages: 3209 Localisation: Ille et Vilaine Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: évènement clé Mer 28 Juil 2010, 23:19 | |
| un truc comme çà ?
if ( _root.toto._currentframe==11 ){ _root.toto.gotoAndStop(21); }else{ inscrivez_ici_les_actions_si_la_condition_est_fausse; }
_________________ quelques tutos e anim exercices solutions exercices sprits fournitures
|
|
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Mer 28 Juil 2010, 23:25 | |
| ouwaaa di oôô Cela me semble très logique..Merci Je vous revient |
|
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 01:08 | |
| Re-Salut, cela ne fonctionne pas.. J'ai créer un bouton avec une action programmé à l'intérieur : if ( _currentframe==22 ){ goto(23); }else{ goto(40) }ou if ( _root._currentframe==22 ){ _root.goto(23); }else{ goto(40) }
Je suis bien au temps 22 ( certain, il y a stop au temps 22) et je ne me rend pas au temps 23 ni 40. J'ai fait beaucoup de test et rien ni fait. Je suis dans l'anim principale sans gr. |
|
 | |
Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 04:23 | |
| Bonjour, Je pense qu'on peux y arriver sans programmation. Et si tu ne mets l'action sur le temps 10, puis sur le temps 11, tu mets une action "vide". Phildes | maverick a écrit: | Bonjour,
cela doit être basic comment question mais bon..
Je voudrait créer une condition. Sans en avoir sous la main..!
Je voudrait qu'au temps 10, par exemple, je me rende au temps 20.
Facile facile.
maintenant je voudrait me rendre au temps 20 uniquement si j'ai bien atteint le temps 10.
Donc créer un évènement ou un truc que je pourrait inclure en condition if lors de mon goto ... if ... j'ai bien le temps 10...
Merci beaucoup de votre aide. Si possible écrire un bout de code avec votre réponse je pourrai ainsi me débrouiller avec d'autre doc. |
|
|
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 04:39 | |
| ouais tu as raison j'y ai pensé après mon dernier post..Par contre j'aurais aimé que ce code fonctionne car il ma l'aire bien utile. Peut-être un autre jour ou je n'aurai pas le choix. Merci encore..
Dernière édition par maverick le Lun 02 Aoû 2010, 15:35, édité 1 fois |
|
 | |
bonhomme Programmeur

Nombre de messages: 1150 Age: 16 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 12:35 | |
| j'avais jamais penser a utilisez l'action script. quand on a envie d'avoir plusieurs action a des temps different  |
|
 | |
Admin Administrateur

| |
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 15:38 | |
| Et bien j'en aprend encore des bonne. Je pensait que les action programmer s'inscrivais dans action script tout seul. Bref que c'était la même chose.. je retest. |
|
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 15:51 | |
| Je crois que je ne me suis pas bien exprimer..En fait je ne connais pas grand chose à l'action script mise à part le copier coller Alors la compilation donne une erreur, car il doit y avoir une préparation à ce code pour qu'il marche. Je vais tenter bientôt de relire les tuto de progr. qu'il y a sur le forum et je re-tenterai le coup. D'après moi l'apprentissage serait plus rapide avec des code complet en exemple. Je trouve qu'il n'y en a pas asser pour nous aiguiller,nous les débutants. Simple suggestion bien innocente. (en fait peut être que c'était un code complet ) Merci |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 16:38 | |
| Bonjour, prends ton 2ème script et remplace goto par gotoAndPlay ou gotoAndStopJe vais étudier ta suggestion. Je pense que tu as raison. il faut que je trouve des exemples clairs et faciles à programmer pour commencer @ bientôt Phildes | maverick a écrit: | Je crois que je ne me suis pas bien exprimer..En fait je ne connais pas grand chose à l'action script mise à part le copier coller
Alors la compilation donne une erreur, car il doit y avoir une préparation à ce code pour qu'il marche.
Je vais tenter bientôt de relire les tuto de progr. qu'il y a sur le forum et je re-tenterai le coup.
D'après moi l'apprentissage serait plus rapide avec des code complet en exemple. Je trouve qu'il n'y en a pas asser pour nous aiguiller,nous les débutants.
Simple suggestion bien innocente.
(en fait peut être que c'était un code complet )
Merci |
|
|
 | |
gerard35 Super accro

Nombre de messages: 3209 Localisation: Ille et Vilaine Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 16:48 | |
| si la condition est remplie(22),çà va au temps 23
mais du coup çà rempli la condition quand celle ci est fausse donc çà va à 40
à mon avis,çà restera jamais à23 où je raisonne mal? _________________ quelques tutos e anim exercices solutions exercices sprits fournitures
|
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: évènement clé Lun 02 Aoû 2010, 19:40 | |
| | gerard35 a écrit: | si la condition est remplie(22),çà va au temps 23
mais du coup çà rempli la condition quand celle ci est fausse donc çà va à 40
à mon avis,çà restera jamais à23 où je raisonne mal? |
Ces une action déclenchée par un "clic-souris" ou "immédiate" ?
Phildes |
|
 | |
maverick Super accro

| Sujet: Re: évènement clé Mar 03 Aoû 2010, 04:22 | |
| oups désolé j'avais mal lu..oui c'est immédiat et il ne faut pas que ca reste au temps 23. Et l'à tout s'embrouille. Une action avec un cadre transparent est une action programmer...Et de l'action script et bien sait le bouton au coté. Et dans l'action script comme je le mentionnais vue que je ne connais pas, Je me demande est-ce que l'action sera permanente ou au temps x est-ce qu'il fallait que je déclare quelques chose avant de copier coller le code de gérard35. Bref un peu de  s'impose pour moi. Déjà si je réussi à faire fonctionner le code simple de Gerard35 ca serais bien. Pour l'instant cela n'a pas fonctionné tel quel. |
|
 | |
Admin Administrateur

| |
 | |
|