Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Texte etoilé - merci j79y910 Dim 06 Déc 2009, 14:40 | |
| Ce sprite très élaboré nous est aimablement proposé par j79y910 Note : ce sprite, comme tous les sprites, nécessite la version e-anim fxA - Le lien à charger par la procédure normale (voir : Comment charger un sprite) : | Code: | http://www.clisson1.fr/feuxartifice/install_cardenoel2.zip |
B - Pour le charger dans e-anim: Objets-dynamiques/Objets clefs en main/Baguette magique/Users/Caractères étoilés
Pour le charger dans e-anim: Objets-dynamiques/Objets clefs en main/Baguette magique/Users/Caractères étoilés
Informations :
Vous pouvez mettre n'importe quel (MAIS UN SEUL) texte riche sur plusieurs lignes ou non, avec la police que vous voulez, la taille, les effets que vous voulez ... bref faites des essais !!Ce texte riche doit s'appeler "tex_riche".
Dans ce sprite, il y a un groupe qui s'appelle "fond". Il contient le motif que vous voulez pour le fond, par défaut c'est un rectangle. Vous pouvez le redimensionner, c'est lui qui donne les limites de l'animation des "spots" et ce qu'il soit visible ou non!. ATTENTION: si vous le supprimez, tous les spots iront vers 0,0 puis vers les images. Essayez vous verrez! L'important est que le groupe "fond" existe!
Vous pouvez mettre n'importe quel motif (dans le groupe "spot") mais faites attention à sa taille. Bien sûr ce motif peut avoir lui aussi tous les effets de e-anim.
les paramètres :
Les paramètres n'ont pas changé:- Aide au paramètrage (o/n): permet de savoir notamment combien de copies vont être animées et de voir le résultat si on veut, mais aussi le nombre de lignes des plus grands et plus petit caractère. Ce qui peut donner une idée du nombre de lignes qu'on va retenir au final. Petite recommandation: pensez aux "pauvres" utilisateurs qui ont des vieux PC et qui ne pourront pas voir l'anim dans de bonnes conditions
- Nombre de lignes par caractère: le découpage est fait ligne par ligne du haut du caractère au bas du caractère et seul sera retenu le nombre de ligne indiqué sur la totalité (plus éventuellement la dernière si ça ne tombe pas juste)
- Couleur du caractère (o/n): si vous voulez que le motif que vous avez choisi pour animer soit de la couleur du caractère. Le caractère est forcément d'une couleur unie (pour l'instant). Vérifiez avec des essais que la couleur que vous avez choisie pour votre motif le permet
- Clignotement auto (o/n): le clignotement est pris en charge par le sprite, il n'est pas paramètrable et dépend de certains de vos paramètres comme la vitesse par exemple.
- Afficher texte complet (o/n): affiche ou non le texte qui sert à déterminer les couleurs des motifs. Si vous affichez le texte, les effets que vous lui avez mis dans e-anim seront ,visibles (transparence, ...)
- Durée maximale(vitesse): donne la durée maximale en unités du sprite (ne pas aller en dessous de 50, ça fait mal aux yeux). C'est un peu compliqué mais voilà: chaque motif créé joue 3 fois les mouvements avec une durée à chaque fois différente. C'est ce qui permet de les faire accélérer et arriver à des moments différents les uns des autres.
- Boucler l'animation (o/n): ben c'est simple
si vous voulez que ca ne soit joué qu'une fois mettez "n" - Temporisation: dans le cas où vous avez demandé à boucler, c'est la durée pendant laquelle les motifs vont rester immobiles avant de repartir. Avec 0 ça me fait bien rire!!!
- Afficher fond (o/n): permet ou non d'afficher le fond.
Service après-vente avant-utilisation assuré un certain temps 
----------------------------------------------------- ------------------ OLD ----------------------------- -----------------------------------------------------| Ancienne version *** a écrit: | Informations : Vous pouvez mettre n'importe quel (MAIS UN SEUL) texte riche sur plusieurs lignes ou non, avec la police que vous voulez, la taille, les effets que vous voulez ... bref faites des essais !!Ce texte riche doit s'appeler "tex_riche".
Vous pouvez mettre n'importe quel motif (dans le groupe "spot") mais faites attention à sa taille. Bien sûr ce motif peut avoir lui aussi tous les effets de e-anim.
les paramètres :
Les paramètres n'ont pas changé:- Aide au paramètrage (o/n): permet de savoir notamment combien de copies vont être animées et de voir le résultat si on veut, mais aussi le nombre de lignes des plus grands et plus petit caractère. Ce qui peut donner une idée du nombre de lignes qu'on va retenir au final. Petite recommandation: pensez aux "pauvres" utilisateurs qui ont des vieux PC et qui ne pourront pas voir l'anim dans de bonnes conditions
- Nombre de lignes par caractère: le découpage est fait ligne par ligne du haut du caractère au bas du caractère et seul sera retenu le nombre de ligne indiqué sur la totalité (plus éventuellement la dernière si ça ne tombe pas juste)
- Couleur du caractère (o/n): si vous voulez que le motif que vous avez choisi pour animer soit de la couleur du caractère. Le caractère est forcément d'une couleur unie (pour l'instant). Vérifiez avec des essais que la couleur que vous avez choisie pour votre motif le permet
- Clignotement auto (o/n): le clignotement est pris en charge par le sprite, il n'est pas paramètrable et dépend de certains de vos paramètres comme la vitesse par exemple.
- Afficher texte complet (o/n): affiche ou non le texte qui sert à déterminer les couleurs des motifs. Si vous affichez le texte, les effets que vous lui avez mis dans e-anim seront ,visibles (transparence, ...)
- Durée maximale(vitesse): donne la durée maximale en unités du sprite (ne pas aller en dessous de 50, ça fait mal aux yeux). C'est un peu compliqué mais voilà: chaque motif créé joue 3 fois les mouvements avec une durée à chaque fois différente. C'est ce qui permet de les faire accélérer et arriver à des moments différents les uns des autres.
- Boucler l'animation (o/n): ben c'est simple
si vous voulez que ca ne soit joué qu'une fois mettez "n" - Temporisation: dans le cas où vous avez demandé à boucler, c'est la durée pendant laquelle les motifs vont rester immobiles avant de repartir. Avec 0 ça me fait bien rire!!!
Service après-vente avant-utilisation assuré un certain temps  |
Dernière édition par Admin le Sam 12 Déc 2009, 18:14, édité 3 fois |
|
j79y910 Super accro

Nombre de messages: 3053 Age: 55 Localisation: 78 Yvelines Loisirs: Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Texte etoilé - merci j79y910 Jeu 10 Déc 2009, 11:10 | |
| J'ai une petite question: je vais faire une modif dans ce sprite (ajout d'une fonction, donc d'un paramètre). Comment je fais, je republie un message complet comme ci-dessus ou je fais juste le complément avec ou sans le lien sur le sprite? |
|
Admin Administrateur

| |
j79y910 Super accro

Nombre de messages: 3053 Age: 55 Localisation: 78 Yvelines Loisirs: Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Texte etoilé - merci j79y910 Sam 12 Déc 2009, 16:49 | |
| | Admin a écrit: | | j79y910 a écrit: | | J'ai une petite question: je vais faire une modif dans ce sprite (ajout d'une fonction, donc d'un paramètre). Comment je fais, je republie un message complet comme ci-dessus ou je fais juste le complément avec ou sans le lien sur le sprite? |
Tu fais simplement une modification dans ton sprite
En résumé 1 - tu modifies ton Sprite 2 - tu remplaces le précédent sur Internet, pour que le lien télécharge le nouveau sprite 3 - dans l'aide, tu indiques la modification.
Merci
Phildes |
Le nouveau sprite est remplacé sur internet à la même adresse. J'ai également remplacé le texte d'aide (à la page 11 du sujet feux d'artifice ...). Mais je ne peux pas remplacer le texte d'aide ici et je pense qu'il ne serait pas bon de créer une réponse ici avec tout le texte de nouveau. Qu'en penses-tu? S'il le faut, sans problème, je recopierai dans ce post le nouveau texte d'aide. Merci de me le préciser! |
|
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Texte etoilé - merci j79y910 Sam 12 Déc 2009, 18:16 | |
| Merci J79 y910, j'ai mis-à-jour ce sujet Phildes |
|
j79y910 Super accro

| Sujet: Re: Texte etoilé - merci j79y910 Sam 12 Déc 2009, 18:22 | |
| Merci beaucoup, ça ne bougera plus sauf bug donc pas de fonction supplémentaire, c'est garanti. |
|