|
| Auteur | Message |
|---|
corrussant Nouveau (nouvelle)

| Sujet: tweenmax-tweenlite Mer 25 Nov 2009, 11:36 | |
| bonjour à tous. j'ai trouvé sur le net à cette adresse http://blog.greensock.com/tweenmax/ tweenmax et tweenelite (as2). Je me suis empressé de les installer et de copier le rép "greensock" dans le rép "com" de e-anim. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'utilisation de ces 2 clas ? Merci |
|
 | |
Beldjilali Programmeur

| Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Mer 25 Nov 2009, 21:14 | |
| Je pense que tu dois passé par des import de fichier AS. Phildes a fait un tuto l'a dessus il n'y a pas longtemps  Perso je ne connaissais pas tweenmax, je trouve qui pré-mache les codes donc qu'il retire le plaisir à programmer son programme  _________________ Sur mon site, récupère ce diapo et mets-y tes images gratuitement : |
|
 | |
corrussant Nouveau (nouvelle)

| Sujet: import fichiers as Jeu 26 Nov 2009, 11:12 | |
| c'est vrai que c'est du pré-maché mais faute de temps et de connaissances en codes as, ça peu en dépanner plus d'un. Je vais chercher le tuto sur les imports as. Si qqun connait, merci d'avance. J'ai bien essayé import.com greensock mais ca marche pas pour l'instant. a+++ |
|
 | |
Ben-ouze Super accro

| Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Ven 27 Nov 2009, 23:07 | |
| Il faut téléchargé les classes puis (je crois) les mettres dans
Dossier-de-e-anim/mtasc/std/com et dans Dossier-de-e-anim/mtasc/std8/com |
|
 | |
j79y910 Super accro

Nombre de messages: 3053 Age: 55 Localisation: 78 Yvelines Loisirs: Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Sam 28 Nov 2009, 13:05 | |
| |
|
 | |
caporal_moutarde Nouveau (nouvelle)

Nombre de messages: 15 Age: 51 Localisation: côte d'or Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Mer 10 Nov 2010, 11:43 | |
| j'interviens encore bien plus tard (un an!). Mais je me dis que ma petite contribution aidera peut-être qq. Ben ouze a donné la solution : Pour utiliser tweenlite : - télécharger le zip sur http://www.greensock.com/tweenlite/ - décompresser et mettre le dossier "com" dans le dossier eanim\mtasc\std8 (pour moi ça marche sans le mettre dans mtasc\std ..) il y a une page "quick started" qui explique comment l'utiliser. exemple : un projet "penner" avec un groupe nommé bouton et un autre groupe nommé rectangle | Code: | import com.greensock.*;
class penner{
static var mc=_root.rectangle;
static function main(){ _root.bouton.onMouseDown = function(){ TweenLite.to(_root.rectangle, 1.5, {_x:100}); }; }
} /* main inside (do not supress nore modify this line comment)*/
|
quand on clique sur "bouton" l'objet "rectangle" glisse horizontalement selon une fonction de Penner qui adoucit la trajectoire. a priori ça doit marcher sur n'importe quelle propriété numérique d'un objet.
J'ai vu qu'il y a un dossier com/bourre dans le dossier mtasc avec des classes de même type.
Dans le post de j79y910 je crois que j-y a utilisé le chapitre 7 du bouquin de penner (à lire, lien dans son post) pour écrire ses propres classes d'utilisation des fonctions de penner.
Il y a bien d'autres classes gratuites pour le tweening :
http://www.free-flash-scripts.com/tweening
voilà. |
|
 | |
TORAK Super accro

Nombre de messages: 1334 Age: 23 Localisation: Ain Loisirs: prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Mer 10 Nov 2010, 17:08 | |
| Ca marche très bien oui  Un seul problème a première vu ; si on mets la "duration" (durée de l'effet en secondes) inférieur a 1 seconde, ben ça marche plus, il prend 0 on dirait ... TweenLite.to(_root.rectangle, 0.5, {_x:100}); |
|
 | |

Nombre de messages: 15 Age: 51 Localisation: côte d'or Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Jeu 11 Nov 2010, 11:22 | |
| Je viens de tester avec | Code: | TweenLite.to(_root.rectangle, 0.5, {_x:100}); |
et chez moi ça marche. Le mouvement dure bien mooins d'une seconde. On remplaçant 0.5 par 0 le mouvement est instantané, comme attendu.
Par contre ce qui ne fonctionne pas bien c'est l'utilisation de la timeline virtuelle :
| Code: | var timeline:TimelineLite=new TimelineLite(); timeline.insert(TweenLite.to(_root.box1, 3, {_y:-100,_rotation:180})); timeline.append(TweenLite.to(_root.box1, 2, {_alpha:50}));
|
seul le dernier "append" fonctionne. J'ai regardé la vidéo (en anglais) montrant les fonctionnalités de tweenlite et j'ai trouvé celle de la timeline virtuelle intéressante. Après il faudrait regarder en détail les classes tweenlite pour des corrections, mais si on fait ça on commence à perdre l'intérêt de l'outil, qui est de gagner du temps .. Je vais regarder les autres sites de classes tween gratuites qui sont en ligne. |
|
 | |
TORAK Super accro

Nombre de messages: 1334 Age: 23 Localisation: Ain Loisirs: prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Ven 12 Nov 2010, 02:17 | |
| Ah, ben oui ça marche maintenant les temps inférieur a 1 seconde c'est curieux ça n'a pas marché la première fois... Ça sert a quoi cette timeline ? |
|
 | |

| Sujet: Re: tweenmax-tweenlite Ven 12 Nov 2010, 10:19 | |
| je pense que c'est intéressant parce qu'on peut créer plusieurs timeline et créer ainsi des animations indépendantes sur chacune d'elles. Ceci dit avec les tweens de base on peut faire quand même de belles choses. voir par ex. : http://www.riacodes.com/flash/move-the-mouse-to-reveal-the-poster/ j'ai testé et adapté le code en as3 sur adobe, mais c'est peut être possible de l'adapter en as2 pour e-anim. pour cela il suffirait de faire l'équivalent du passage : | Code: | var image:Bitmap = new Bitmap(); image.bitmapData=new BitmapData(imageWidth,imageHeight); image.bitmapData.copyPixels( originalBitmapData, new Rectangle(i * imageWidth, j * imageHeight,imageWidth, imageHeight), new Point(0,0));
| qui crée une image à partir de l'image initiale. En tout cas, et après plusieurs essais, je conseille l'utilisation de tweenlite, même sans la timeline. bonne journée.
|
|
 | |
|