| | Variable de php vers flash | |
|
| Auteur | Message |
|---|
janguifett Intéressé(e)

Nombre de messages: 51 Age: 20 Localisation: seine et marne Loisirs: Pilotage, programmation, aquariophilie Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Variable de php vers flash Mar 08 Sep 2009, 17:17 | |
| Bonjour,
j'espère que vous avez tous passez de bonnes vacances.
J'ai de nouveau besoin d'aide : J'aimerais faire passer une variable php vers mon script flash.
Toutefois, j'aimerais utiliser la méthode de type POST ou les sessions mais en aucun cas la méthode de type GET, que je connais déjà.
Si quelqu'un aurait déjà réalisé un script similaire, je le remercie d'avance |
|
 | |
Ben-ouze Super accro

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Mar 08 Sep 2009, 23:55 | |
| Bien bien, tu peut charger ton script php via un sendAndLoad (une fonction action script qui permet un chargement asynchrone d'un fichier) mais si tu veux traiter exemple un formulaire dans flash, tu ne peut pas si tu veux absolument que tout ce fasse en GET. |
|
 | |
Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Re: Variable de php vers flash Mer 09 Sep 2009, 01:15 | |
| | Ben-ouze a écrit: | | Bien bien, tu peut charger ton script php via un sendAndLoad (une fonction action script qui permet un chargement asynchrone d'un fichier) mais si tu veux traiter exemple un formulaire dans flash, tu ne peut pas si tu veux absolument que tout ce fasse en GET. |
Non au contraire, je pense qu'il veut utiliser "POST"
Phildes |
|
 | |
janguifett Intéressé(e)

Nombre de messages: 51 Age: 20 Localisation: seine et marne Loisirs: Pilotage, programmation, aquariophilie Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Variable de php vers flash Mer 09 Sep 2009, 08:08 | |
| Oui, j'ai compris la méthode GET. mais cette méthode est très peu sécurisé.
J'ai entendu parler de cette fonction sur le net, mais dois-je simplement charger une page php où chaque variable contenu dans cette page pourra être utilisé dans flash simplement a l'aide de la fonction sendandload ? |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Mer 09 Sep 2009, 13:22 | |
| | janguifett a écrit: | Oui, j'ai compris la méthode GET. mais cette méthode est très peu sécurisé.
J'ai entendu parler de cette fonction sur le net, mais dois-je simplement charger une page php où chaque variable contenu dans cette page pourra être utilisé dans flash simplement a l'aide de la fonction sendandload ? |
TheVirus à fait ceci dans le formulaire qui envoie en e-mail :
| Code: | var var_load = new XML(); //Création de la variable de reception var_load.load("mail.php?mail="+mailP+"&mail_to="+_root.mail_to_text+"&sujet="+_root.Sujet_text); //Réception du fichier load.php var_load.onLoad = function(ok) { if (ok){ }else{ } }; |
Phildes |
|
 | |
janguifett Intéressé(e)

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Mer 09 Sep 2009, 18:12 | |
| Pourriez vous me donnez le lien où se situe le tutoriel de the_virus svp ?
Ou peut t-on récupérer n'importe quelle valeur contenu dans la page php, sous forme de variable bien entendu ? |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Mer 09 Sep 2009, 21:11 | |
| | janguifett a écrit: | | Pourriez vous me donnez le lien où se situe le tutoriel de the_virus svp ? |
Ce n'est pas un tutoriel, c'est le script pour le Sprite : formulaire qui envoie un e-mail. Ce script est dans e-anim.
| janguifett a écrit: | | Ou peut t-on récupérer n'importe quelle valeur contenu dans la page php, sous forme de variable bien entendu ? |
Non, ça ne fonctionne pas avec des variables. C'est beaucoup plus puissant. Cette fonction te retourne un script XML.
Le PHP appelé va construire un texte au format XML. Ce texte sera placé dans "var_load" Ensuite, tu peux lire les différents composants du texte XML.
Connais-tu le XML ?
Phildes |
|
 | |
janguifett Intéressé(e)

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Jeu 10 Sep 2009, 11:03 | |
| Non je ne connais pas le XML. J'ai lu un tuto dessus, j'ai compris a quoi cela servait mais je ne vois pas dans le code php fourni par the_virus comment le fichier xml est créé et quels sont les données stockés dedans. Sinon j'ai compris son code php. | Code: | <?php $headers ='From: "' . $_GET['mail_to'] . ' "<' . $_GET['mail_to'] . '>'."\n"; $headers .='Reply-To: ' . $_GET['mail_to'] . ''."\n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; // Inutile pour ma part $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; // de même
if(mail($_GET['mail'], $_GET['sujet'], 'De:' . $_GET['mail_to'] . ' \n ' . $_GET['message'], $headers)) { echo 'Le message a bien été envoyé'; } else { echo 'Erreur envoi'; } ?>
|
De quel lien sont tirés les GET contenu dans la page php ? Auriez vous la source du fichier load.php, je penses que c'est ce dernier qui contient ma réponse. |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Jeu 10 Sep 2009, 14:08 | |
| | janguifett a écrit: | | Non je ne connais pas le XML. J'ai lu un tuto dessus, j'ai compris a quoi cela servait mais je ne vois pas dans le code php fourni par the_virus comment le fichier xml est créé et quels sont les données stockés dedans. Sinon j'ai compris son code php. |
TheVirus ne construit pas de code XML, car il n'utilsie pas de variable de retour.
| janguifett a écrit: | De quel lien sont tirés les GET contenu dans la page php ? Auriez vous la source du fichier load.php, je penses que c'est ce dernier qui contient ma réponse. |
J'avais simplifié le script que je t'avais montré : La ligne complète est : | Code: | var_load.load("mail.php?mail="+mailP+"&mail_to="+_root.mail_to_text+"&sujet="+_root.Sujet_text+"&message="+_root.message_text); //Réception du fichier load.php |
Comme tu peux le voir, le lien construit contient plusieurs variables
Phildes |
|
 | |
janguifett Intéressé(e)

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Jeu 10 Sep 2009, 14:19 | |
| Finalement j'ai réussi a m'en sortir autrement. Je lis un fichier texte via flash que j'édite/créer via php.
Cette solution me convient pour le moment. |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: Variable de php vers flash Jeu 10 Sep 2009, 15:04 | |
| | janguifett a écrit: | Finalement j'ai réussi a m'en sortir autrement. Je lis un fichier texte via flash que j'édite/créer via php.
Cette solution me convient pour le moment. |
Pour le XML, c'est le même principe, mais tu reçois un fichier structuré. L'action-script propose toutes les commandes nécessaires pour décomposer ce script XML.
Bonne continuation.
Phildes |
|
 | |
| | Variable de php vers flash | |
|