| | | script pour "reset" une animation | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kwelmès Programmeur

Nombre de messages: 1472 Age: 20 Localisation: dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: script pour "reset" une animation Sam 15 Aoû 2009, 23:10 | |
| ça a l'air très pratique, mais malgré mes efforts je n'ai pas réussi à l'adapter à e-anim. Peut être y arriverez vous?
http://flash-nicoeum.over-blog.com/article-2378907.html
(par contre j'ai compris comment il fonctionnait, si ça peut vous aider) _________________  |
|  | | Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | |  | | Alberich Super accro

Nombre de messages: 86 Age: 29 Localisation: Parthenay (79) Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: script pour "reset" une animation Mar 18 Aoû 2009, 19:09 | |
| La discussion d'origine en lien dans le lien aide à la compréhension.
http://www.flash-france.com/forums/showthread.php?s=&threadid=31113&highlight=reinitialiser
Mais pour moi, j'ai beau le lire et le relire ça destroy tout ce qui se trouve dans l'animation.
Donc à part pour une animation full actionscript c'est limité.
L'idéal c'est de mettre ça dans une fonction pour vider toute l'animation quand le besoin s'en fait ressentir et de recréer les éléments à chaque fois.
C'est fastidieux, je trouve. |

| |  | | Kwelmès Programmeur

Nombre de messages: 1472 Age: 20 Localisation: dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: script pour "reset" une animation Ven 21 Aoû 2009, 20:26 | |
| il me semble qu'on ne peut pas supprimer ce qui est déjà dans l'anim au départ, genre un movieclip. RemoveMovieClip n'enlève que ceux créés par AS, donc je pensais que ça les laissait en place _________________  |
|  | | Alberich Super accro

Nombre de messages: 86 Age: 29 Localisation: Parthenay (79) Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: script pour "reset" une animation Ven 21 Aoû 2009, 21:28 | |
| En même temps ça dépend de l'utilisation recherché.
Dans la discussion il parle d'une appli genre financière. Il se trouve que j'ai bossé pour un courtier et si je devais refaire en flash pour lui ce que j'avais fait en php, je préférerai utiliser la timeline et des variables passées d'un temps à l'autre plutôt que de dégommer à chaque fois la totalité du temps 0.
Temps 0 saisie Temps 1 mixette et message pour rassuré l'utilisateur Temps 2 affichage du résultat et possibilité de revenir au Temps 0
Je commence à vraiment apprécier l'actionscript mais j'apprécie tout autant le côté template facilité par e-anim donc. ^^
Je me vois pas passer mon temps à faire du bidulle = createObject(machin, x, y, z); bidulle.caracteristique = x; etc, etc...
Pour faire un simple carré alors qu'e-anim me fait ça en deux clics.
Pourquoi ne pourrait-on pas delete un objet fait dans e-anim via as ça me parait bizarre. E-anim le créait en as non ? Donc pourquoi il ne serait pas supprimable ? |

| Sujet: Re: script pour "reset" une animation Sam 22 Aoû 2009, 00:36 | |
| | Alberich a écrit: | En même temps ça dépend de l'utilisation recherché.
Dans la discussion il parle d'une appli genre financière. Il se trouve que j'ai bossé pour un courtier et si je devais refaire en flash pour lui ce que j'avais fait en php, je préférerai utiliser la timeline et des variables passées d'un temps à l'autre plutôt que de dégommer à chaque fois la totalité du temps 0.
Temps 0 saisie Temps 1 mixette et message pour rassuré l'utilisateur Temps 2 affichage du résultat et possibilité de revenir au Temps 0 |
merci, merci, merci
C'est précisément un usages, des outils de la famille "Flash", qui me tiens à coeur. En fait, Flash ne propose pas un simple outils d'animation, il propose un outil de "construction" des interfaces graphique. un temps, peut tenir le rôle d'une image dans un film (1/24ème de seconde), mais comme tu le dit, il peut contenir une page de ton projet... Et même dans les boutons, les temps contiennent les différents états du bouton (normal, survolé, appuyé).
En fait, ce que Flash nomme la time-line (barre de temps) est en fait beaucoup plus riche, puissante et intéressante qu'un simple bandeau représentant le déroulement d'un film La barre de temps, est en réalité, un outil d'initialisation "riche", qui facilite à l'extrême une initialisation de tableaux(la barre de temps est un tableau), avec des objets organisés en une structure arborescente. (groupe/sous-groupe/...) je ne connais pas beaucoup d'IDE qui proposent cette puissance . Puissant et facile à utiliser... les IDE de type Flash ont peut-être un bel l'avenir
| Alberich a écrit: | | Pourquoi ne pourrait-on pas delete un objet fait dans e-anim via as ça me parait bizarre. E-anim le créait en as non ? Donc pourquoi il ne serait pas supprimable ? |
Non, e-anim crée en "swf". Ensuite, je ne connais pas toutes les possibilités de l'as sur le swf. |
|  | | Alberich Super accro

| Sujet: Re: script pour "reset" une animation Sam 22 Aoû 2009, 01:20 | |
| Ok je pensais que E-anim créait le Swf en passant par mtasc un peu comme dans l'exemple proposé sur mtasc.org. | http://tech.motion-twin.com/mtasc.html#usage a écrit: | | Code: | class Tuto {
static var app : Tuto;
function Tuto() { // creates a 'tf' TextField size 800x600 at pos 0,0 _root.createTextField("tf",0,0,0,800,600); // write some text into it _root.tf.text = "Hello world !"; }
// entry point static function main(mc) { app = new Tuto(); } } |
The only thing you need to do in order to run the sample is to call MTASC with the following arguments :
| Code: | mtasc -swf tuto.swf -main -header 800:600:20 Tuto.as |
|
Et que tu te servais de java pour gérer l'automatisation de la création des boutons, formes, etc vers le code AS puis go la compile mtasc. Spa ça ?
Si le SWF est créé en amont avec e-anim comment notre code AS est ajouté au swf final ?
Sinon pour le delete ça me turlupine, après tout via AS on sait déplacer les objets, les cacher, les faire tourner, pourquoi pas les supprimer. Faut que je teste ça m'échappe.
Remarque même sans timeline juste au temps 0, 3 groupes superposés dans une frame de 800 x 600
à l'init
groupe0._y = 0; groupe1._y = 600; groupe2._y = 1200;
et à chaque étape voulu
groupe0._y -= 600; groupe1._y -= 600; groupe2._y -= 600;
Fatalement c'est beaucoup moins sexy et bien plus contraignant.  |

| Sujet: Re: script pour "reset" une animation Sam 22 Aoû 2009, 02:39 | |
| L'action-script n'est pas aussi puissant que le SWF pour construire les Movie-Clip. avec le format SWF, il est possible de placer les valeurs dans les barres de temps, aux temps désirés... Ce qui est la base d'une animation Flash. Je n'ai jamais trouvé les fonctions qui permettaient de faire cela en AS  (Ce qui est très embêtant, car c'est le coeur même de l'organisation des objets dans une animation Flash) Il y a des moyens de contourner le problème, mais c'est louuurd ! ------------------------------ Au sujet de la destruction d'objets... C'est une problème entre SWF et ActionScript, c'est une des multiples fonction de l'AS... Je dois avouer que ce n'est pas mon centre d'intérêt... Personnellement, je ferais un "monGroupe._visible = false". Phildes |
|  | | | | script pour "reset" une animation | |
|