| | |
| Auteur | Message |
|---|
flo-62370 Super accro

Nombre de messages: 236 Age: 21 Localisation: Calais. Vive le 62! ^^ Loisirs: Animation Flash, Tennis ... Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 01:32 | |
| Alors voila, c'est mon premier message sur le forum, j'en profite vite fait pour me présenter. Depuis un ou deux mois, j'explore ce forum pour m'aider a utiliser l'excellent E-anim. (je n'ai malheureusement pas la version FX  ) Je suis un lycéen du lycée HQE Leonard De Vinci a Calais Dans le Nord Pas De Calais. Je suis en option Science de l'Ingénieur (osef?) et bien non puisque c'est la raison qui me pousse a faire du flash. En effet,en terminale, les S.I doivent faire un PPE. (Projet pluritechnique encadré) Mon rôle est d'adapter l'Ouvre Portail FAAC pour un usage a échelle humaine. (le portail s'ouvre a 35° au lieu de 90°) Pour présenter mon travail, j'ai décider de faire une animation flash. Voici mon animation: --> Le Lien<-- Celle ci renvoi a trois autres animations plus importantes. (plus de 10 mo) (les 3 liens a gauche). J'ai encore quelque problème, notamment avec les liens. J'ai une question, mon objectif est de faire un lien vers une animation dans mon disque dur, j'ai programmé mes boutons sur le lien avec %_window, le lien s'ouvre mais dans une autre fenetre, est-il possible de faire un lien vers une autre animation sans ouvrir ni onglet ni fenetre ni avertissement de sécurité?Au passage, dite moi ce que vous penser de cette petite animation. (a la place du entrer a la base, j'ai prévu de glisser un gif sur le Lycée créer avec Sqirlz) Sans la version FX, est-il possible d'inserer une animation Flash ou une video? |
|  | | chris_c Super accro

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 03:48 | |
| dans la meme page c'est _self |
|  | | Admin Administrateur

Nombre de messages: 17291 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2005
 | Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 03:59 | |
| Bonjour, Effectivement, c'est un superbe travail. J'aime beaucoup les graphisme des animations. J'ai cliqué sur tes liens et ils ne s'ouvrent pas dans mon navigateur IE. Sans la version FX, est-il possible d'inserer une animation Flash ou une video?Effectivement, ces fonctions ne sont présentes que dans la version FX. Phildes | flo-62370 a écrit: | Alors voila, c'est mon premier message sur le forum, j'en profite vite fait pour me présenter. Depuis un ou deux mois, j'explore ce forum pour m'aider a utiliser l'excellent E-anim. (je n'ai malheureusement pas la version FX ) Je suis un lycéen du lycée HQE Leonard De Vinci a Calais Dans le Nord Pas De Calais. Je suis en option Science de l'Ingénieur (osef?) et bien non puisque c'est la raison qui me pousse a faire du flash. En effet,en terminale, les S.I doivent faire un PPE. (Projet pluritechnique encadré) Mon rôle est d'adapter l'Ouvre Portail FAAC pour un usage a échelle humaine. (le portail s'ouvre a 35° au lieu de 90°) Pour présenter mon travail, j'ai décider de faire une animation flash. Voici mon animation:
--> Le Lien<-- Celle ci renvoi a trois autres animations plus importantes. (plus de 10 mo) (les 3 liens a gauche). J'ai encore quelque problème, notamment avec les liens. J'ai une question, mon objectif est de faire un lien vers une animation dans mon disque dur, j'ai programmé mes boutons sur le lien avec %_window, le lien s'ouvre mais dans une autre fenetre, est-il possible de faire un lien vers une autre animation sans ouvrir ni onglet ni fenetre ni avertissement de sécurité? Au passage, dite moi ce que vous penser de cette petite animation. (a la place du entrer a la base, j'ai prévu de glisser un gif sur le Lycée créer avec Sqirlz) Sans la version FX, est-il possible d'inserer une animation Flash ou une video? |
|
|  | | Beldjilali Programmeur

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 15:33 | |
| moi j'adore le rollover des boutons  C'est superbe  _________________ Sur mon site, récupère ce diapo et mets-y tes images gratuitement : |
|  | | flo-62370 Super accro

Nombre de messages: 236 Age: 21 Localisation: Calais. Vive le 62! ^^ Loisirs: Animation Flash, Tennis ... Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 17:34 | |
| Oui, les liens sont morts, l'animation n'est pas encore prête, je vais essayer avec _self (merci chris_c). Je ne peux pas pour le moment acheter la version FX  , mais je l'aurais un jour, je l'aurais. Sinon pour remédier au problème je vais exporter mon animation d'entrer en gif grâce a squirlz et a Gif Movie Gear. (je vais faire un groupe ou je transforme mon image toute les secondes) L'animation des boutons, je l'ai vu sur un site, je la voulais absolument, alors j'ai pris mon paint, un morceau de chocolat, et une petite boisson et je l'ai reproduite, je la mettrais dans le sujet bouton du forum. (le truc avec les carrés) Je trouve le forum super actif, c'est vraiment cool, en même pas 3 h, j'avais deja deux réponses. Merci de m'avoir aider. Je vais éditer mon lien vers l'animation vers 20h. (avec au moins un lien terminé) |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 08 Fév 2009, 21:22 | |
| (desoler du double post) Voici l'animation legerement modifié.
J'ai mis sur le bouton Ouvre Portail, l'effet que je veux faire. Sur le bouton Notre Projet, j'ai mis l'action lien vers la page : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/22970720425158681/betatest.swf%self Et c'est impeccable, sur mon disque dur, j'aurais pas le temps de chargement donc c'est pareil, merci a tous! |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Lun 09 Fév 2009, 01:10 | |
| Parfait flo-62370, c'est vraiment toujours un plaisir de voir ta créa. Tiens nous au courant de la suite Et amuses-toi toujours autant Phildes | flo-62370 a écrit: | (desoler du double post) Voici l'animation legerement modifié.
J'ai mis sur le bouton Ouvre Portail, l'effet que je veux faire. Sur le bouton Notre Projet, j'ai mis l'action lien vers la page : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/22970720425158681/betatest.swf%self Et c'est impeccable, sur mon disque dur, j'aurais pas le temps de chargement donc c'est pareil, merci a tous! |
|

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Mar 10 Fév 2009, 01:41 | |
| J'ai quelque problème avec mon animation, si quelqu'un pourrais m'aider. Alors voila, j'ai finalement abandonner l'idée de faire des liens, je vais me contenter de faire une grosse animation. Cependant j'ai quelque problème inattendue, surtout avec mes boutons. Mon bouton Notre Groupe est en fait: - un text riche a la base -un bouton trés animé (j'aurais pu mettre simplement un roll over maintenant que j'y pense)  Seulement quand je met une action sur le bouton l'action fonctionne mais le roll over ne fonctionne plus. Pour que vous puissiez quand même clicker dessus j'ai mis une zone transparente derrière tout ca (clickez un peu en dessous de Notre Groupe) Comment puis-je faire pour faire un text riche avec par dessus un roll over qui fait une action? (du style goto and stop: 31) Elle est peut être longue a charger, désoler. (dans le menu Notre Groupe,j'ai provisoirement emprunter la fenêtre du totorial E-anim en vidéo, de The-Virus) |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Mar 10 Fév 2009, 02:18 | |
| Bonsoir, Il faut que je vois ton .phi (envoie les moi avec les images). Phildes | flo-62370 a écrit: | J'ai quelque problème avec mon animation, si quelqu'un pourrais m'aider. Alors voila, j'ai finalement abandonner l'idée de faire des liens, je vais me contenter de faire une grosse animation. Cependant j'ai quelque problème inattendue, surtout avec mes boutons. Mon bouton Notre Groupe est en fait: - un text riche a la base -un bouton trés animé (j'aurais pu mettre simplement un roll over maintenant que j'y pense)  Seulement quand je met une action sur le bouton l'action fonctionne mais le roll over ne fonctionne plus. Pour que vous puissiez quand même clicker dessus j'ai mis une zone transparente derrière tout ca (clickez un peu en dessous de Notre Groupe) Comment puis-je faire pour faire un text riche avec par dessus un roll over qui fait une action? (du style goto and stop: 31)
Elle est peut être longue a charger, désoler. (dans le menu Notre Groupe,j'ai provisoirement emprunter la fenêtre du totorial E-anim en vidéo, de The-Virus) |
|

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Mar 10 Fév 2009, 21:33 | |
| Voila Phildes, ou quiconque d'ailleurs.
C'est possible qu'il y est des objets que j'ai créer et qui n'apparaissent jamais (perdu dans le vide a cause d'au malheureux click ^^) (Je l'ai appelé Corbeille, parce que au début mon animation était super bien rangée, mais j'ai commencer a enregistrer et sur enregistrer, alors j'ai fais un petit tri)
J'ai ajouter le lien de L'Ouvre Portail, en plus du lien de Notre Groupe. (encore une fois il faut clicker un peu en dessous des liens)(attention, animation lourde, donc long a charger) |
|  | | Kwelmès Programmeur

Nombre de messages: 1472 Age: 20 Localisation: dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 15 Fév 2009, 21:29 | |
| il est superbien ce site^^ par contre j'ai un peu du mal à comprendre de quoi ça parle, il y a des liens qui ne font rien chez moi
( moi aussi comme toi j'ai commencé la programmation pour faire un simulateur pour mes TPE l'année dernière, eh oui le lycée sert à quelque chose des fois^^) _________________  |
|  | | fastoche Super accro

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Dim 15 Fév 2009, 21:38 | |
| magnifique  |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Lun 16 Fév 2009, 21:38 | |
| Je travaille dessus tout les jours, j'en profite pour regarder un peu les nouvelles du forum, j'envisage d'utiliser l'autoscript 2, l'animation souris de chris_c, je vais peut être faire un truc sympa avec, entre temps j'essaye d'améliorer mon avatar, je bosse mes cours. Pas facile la vie d'un lycéen ^^, dés que j'aurais quelque chose de complet, je pointerais le bout de mes oreilles sur le forum pour vous montrez tout ça. Dans quelque semaine  |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Mar 17 Fév 2009, 01:55 | |
| Alors, à bientôt Phildes |

| Sujet: Re: Ouvre Portail FAAC Mer 18 Mar 2009, 19:32 | |
| Retour au 17 fevrier, j'ai refait toute mon anim, elle marche impeccable maintenant, je vous laisse voir par vous même: (attention, c'est du 5.23 mo)  |
|  | | |